Gärdet

Pour se balader hors du temps.

Les plus belles vues d’archipel ! La pointe Hundudden est le meilleur endroit pour admirer le soleil de minuit.

En entrant dans l’île, on trouve le parc Gärdet : une petite forêt et surtout une grande étendue d’herbes hautes si agréables en été. On y pique-nique, coupé de la précipitation et du bruit de la ville. En hiver, on s’arrête s’asseoir dans les champs jaunis.

Le long du canal qui sépare Gärdet de Djurgården, près du joli "quartier des ambassades", on découvre une héronnière, pour une pause plus animée.

Le port Värtahamnen tient ses promesses : gros bateaux qui partent vers le nord de l’archipel pour rejoindre les autres pays de la Baltique, et des édifices tout aussi impressionnants. En face, le musée Millesgården permet à ceux qui ont le mal de mer de profiter de la vue sur ce quartier à part.

Le stadion, arène de briques foncées, se transforme l’hiver pour accueillir les amateurs de ski de fond. Juste derrière se trouve la plus grande patinoire de Stockholm.

En été, on profite plutôt du quartier Hjorthagen, juste sorti de terre en face du parc Norra djurgården. D’un côté du canal, champs et forêt comme à la campagne, de l’autre côté, toutes les nouveautés architecturales. Elles entourent quelques vieux bâtiments de briques et des rues presque piétonnes, coupées du monde.