et nos voyages
NORVÈGE : nord
Une balade avec des chiens de traîneau dans la poudreuse fraîche, une soirée bercés par les aurores boréales, des piques-niques aux doigts gelés réchauffés par du (...)
Rīga
La capitale de la Lettonie. Petite ville tranquille, construite sur la mer Baltique à l’endroit où se jette le fleuve Daugava. Articulée autour d’une poignée de (...)
Tallinn
La capitale de l’Estonie est un charmant village pavé. On s’y balade d’escaliers en passages, de boutiques souterraines en points-de-vue romantiques.
Vanalinn, la (...)
Oslo
Pourquoi pas.
La capitale norvégienne a pour principal atout la campagne qui l’entoure. Le toit de l’opéra, deux-trois jolis parcs, quelques bons restaurants et (...)
ÎLES FÉROÉ : Suðuroy
"L’île du sud" est un peu plus escarpée, avec ses falaises qui n’effrayent pas les moutons. Mais ses collines ridées sont toujours aussi rassurantes.
Près de (...)
Tórshavn
La capitale des Îles Féroé est au sud de la plus grande île de l’archipel : Streymoy. Plus de la moitié des 50 000 Féringiens vivent dans cette ville, fondée au (...)
ÎLES FÉROÉ : norður
"Le nord" Les îles Vágar, Streymoy, Eysturoy, Borðoy, Kunoy et Viðoy.
Tournés vers le pôle nord, les fjords sont tous plus craquants les uns que les autres.
Un (...)
NORVÈGE : sør
"Le sud"
Bergen et les mille îles de la côte ouest. Puis la traversée en train de montagne jusqu’à Oslo.
København
Copenhague, la capitale danoise.
Ses maisons colorées, ses canaux, ses bonnes pâtisseries aux épices, ses vélos partout, ses Lego, son parc d’attraction....
Le (...)